Skip to content

Systèmes d'alarme et domotique

Alarmes et domotique

NORMELEC3CITY, est une société spécialisée dans l’installation d’alarmes.

Il faut savoir qu’en à peine 1 an, 320 000 cambriolages ont été enregistrés en France (de juin 2010 et mai 2011) dont plus de 256 000 en journée, avec un pic entre 14h et 16h...

Il est pourtant facile aujourd’hui de remédier à ces difficultés.

Face à des mesures de sécurité qui ne font plus illusion (comme par exemple de demander à une personne de simuler une présence en cas d’absence du propriétaire), il en existe d’autres, réellement efficaces.

Et l’installation d’une alarme maison sans fil est actuellement LA solution la plus adaptée pour protéger votre famille et vos biens.

Maison coffre-fort illustration

Alarmes sans fil

Dans le cadre d'une rénovation, l'installation d'une alarme sans fil est la meilleure solution. Comme son nom l'indique, il n'est en effet pas nécessaire de faire des trous dans les murs pour y passer les câbles comme pour une alarme filaire.

Les systèmes d'alarmes sans fils demandent à être paramétrés avant d'être fixés. Ce paramétrage est effectué dans nos ateliers.

Il vous est en outre possible, en cas de déménagement, de récupérer votre alarme.

Installations domotique

Les avantages de la domotique

La domotique est un système qui permet de concilier confort, économies d’énergie, sécurité et autonomie pour chaque membre de la famille, et qui peut s’appliquer aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur de l’habitat.

De nombreuses tâches peuvent être programmées, pour une réalisation en toute sécurité, telles que :

•                L’éclairage ainsi que son intensité dès que vous ouvrez une porte à l’intérieur comme à l’extérieur de votre logement (pour simuler une présence en cas d’absence par exemple).

•                Le chauffage ou la climatisation avec l’installation de thermostats programmables.

•                L’activation ou la désactivation de l’alarme à distance, via votre téléphone portable, ou même simplement, le déverrouillage d’une porte.

•                En cas d’association entre un système d’alarme maison et de la domotique maison (filaire ou non), il est possible de faire en sorte que les lumières s’allument en cas d’effraction, que les volets roulants se ferment…

Associer les notions de développement durable, d’accessibilité pour tous et les principes de conception universelle en incluant les technologies qu’offre la domotique dans un projet d’habitation permet d’améliorer la qualité fonctionnelle de son logement de manière considérable ainsi que sa valeur financière.